TRACE est un jeune groupe, créé début 2011 par ses dirigeants actuels, dont l’objectif est d’offrir à ses clients une prestation complète de dépollution industrielle.

Son cœur de métier est le déploiement et la traçabilité d'opérations à fort impact environnemental.

TRACE apporte l’offre de services d’un acteur unique coordonnant toutes les activités d’un projet de dépollution.

Cette offre a rapidement évolué, pour couvrir aujourd’hui la traçabilité des opérations et des déchets qui sont confiés à TRACE et, surtout, d’accompagner ses clients dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

TRACE offre à ses clients une large flexibilité de montages contractuels, selon le type de relations qu’elle construit avec eux, notamment :

  • co-exploitation de sites industriels de démantèlement, ou exploitation complète, avec embauche locale ou régionale par TRACE
  • coordination d’opérations spécialisées (désamiantage...)
  • relation client – fournisseur classique, avec réalisation de prestations d’ingénierie, de dépollution et de valorisation des matières

Le business model de TRACE repose sur une « chaîne de valeur inversée » permettant de s’appuyer sur TRACE pour valoriser les coproduits porter l’emploi et pour revitaliser les régions dans lesquelles elle opère. 

Ainsi, TRACE participe ainsi à la création d’emplois en région, dans ses métiers, en partenariat avec ses clients.

La création d’une économie circulaire, coordonnée par TRACE avec ses clients, permet de mettre en œuvre une politique responsable de réduction de l’utilisation des matières premières.